préparation dans les villes dans les parcs le logement le budget les guides


préparation
le type de voyage
Tout d’abord un petit mot pour ceux qui ont peur à l’idée d’entreprendre ce type de voyage seul. Je déconseille fortement de le faire uniquement par défi. Si vous sentez que vous n’êtes pas prêts pour ce type d’aventure, mieux vaut commencer par un voyage accompagné, que ce soit avec des amis, votre famille, ou même avec des inconnus dans le cadre d’un voyage proposé par un organisme touristique.
La question ici est surtout d’être en mesure de ne pas flancher ou d’avoir le cafard à cause de la solitude. Sinon vous vous gâcherez le voyage, et vous serez moins à même de réagir en cas de pépin.
le minimum
Il y a trois besoins essentiels auxquels il faut toujours pouvoir répondre : boire et manger, avoir un endroit où dormir (même si ce n’est qu’une tente – dormir dans sa voiture n’a qu’un temps), et avoir toujours un moyen de transport prévu si vous ne compter pas rester au même endroit durant tout votre voyage.
On peut rajouter à ces éléments le fait d’avoir toujours un moyen de communication (comme un téléphone portable, qu’on peut soit louer sur place, soit il faut prévoir une extension de son forfait à l’internationale avant le départ – si on ne l’a pas déjà bien sûr), notamment dans les parcs de l’ouest où l’on est souvent seul sur de longues distances.